Découvrez

La preuve par action

Le 13 juin 2014 Imprimer

L’USP anime un réseau pluridisciplinaire et interprofessionnel à travers la création de passerelles avec d’autres organisations patronales ou d’acheteurs mais aussi des acteurs de la formation et des acteurs publics

L’USP valorise. L’USP a tissé des partenariats stratégiques avec : Pôle emploi, accord de partenariat signé en mars 2006 (renouvelé en octobre 2009) visant à anticiper les recrutements des entreprises de sécurité privée et à accompagner l’évolution des exigences du secteur en matière de compétence professionnelle ; la DILTI (Délégation Interministérielle à la Lutte contre la Travail Illégal), signature en mars 2007 de la Convention nationale de partenariat pour la lutte contre le travail illégal dans le secteur de la sécurité privée ; l’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes), signature en mars 2007 d’une convention nationale (de 3 ans) afin d’apporter une réponse aux besoins d’emploi et de formation non satisfaits des entreprises et des salariés du secteur et promouvoir les opportunités d’emplois durables dans les entreprises de sécurité privée.

L’USP accompagne. Ses adhérents en leur apportant des informations pratiques et en mettant à leur disposition des supports multimédias.

L’USP fédère. Les acteurs de la sécurité privée : entreprises de surveillance mais aussi conseils, professionnels de la vidéosurveillance et de la sécurité électronique… En 2009, l’USP a créé deux nouveaux collèges : conseil et vidéosurveillance (en partenariat avec l’AN2V).

L’USP informe. Lancé en janvier 2007, Sécurité Privée est le seul news magazine du secteur. Trimestriel, le magazine Sécurité Privée publie une information claire, précise, vérifiée en privilégiant un traitement avec un angle innovant. Sans parti pris et sans concession, Sécurité Privée se positionne comme un magazine professionnel destiné à l’ensemble des acteurs de la sécurité qu’ils soient clients ou prestataires, conseils ou conseillés, dirigeants ou cadres, qu’ils exercent leur activité dans le secteur public ou privé. L’USP a également mis en place un site Internet et une lettre d’information électronique.

L’USP promeut. Le secteur de la sécurité privée et ses salariés auprès des médias et des relais d’opinion afin de valoriser l’image de toute la profession. Elle joue également un rôle de premier plan au niveau européen avec la vice-présidence de la CoESS assurée par Claude Tarlet.
L’USP organise. Des séminaires et des congrès et participe à de nombreux évènements professionnels afin de porter les messages au plus grand nombre. L’USP est notamment partenaires du salon APS, du salon Expoprotection, des Assises de la Vidéosurveillance… et a organisé le 1er Sommet européen de la Sécurité privée à Paris (ministère de l’Intérieur en décembre 2008).

L’USP communique. à travers des publications devenues supports de référence : Livre Blanc de la Sécurité privée préfacé par Nicolas SARKOZY/juin 2006 ; Guide des bonnes pratiques préfacé par Pierre MONZANI (INHES)/ septembre 2007 ; Livre Blanc de la Sécurité Privée en Europe préfacé par Nicolas SARKOZY/décembre 2008.