Présentation

L'USP, acteur incontournable du secteur

Le 13 juin 2014 Imprimer

Depuis 2004, l’Union des entreprises de Sécurité Privée (USP) agit pour valoriser les acteurs de la sécurité privée et construire l’avenir de la profession.

L’USP et ses adhérents mettent en œuvre toutes les actions nécessaires à la professionnalisation et la moralisation de la profession afin d’offrir de vraies perspectives d’avenir et d’évolution à aux salariés.
L’USP est aussi un espace d’échanges et de débats où les acteurs du secteur, quelle que soit leur taille (grands groupes et TPE) et leur activité (conseil, guarding, outils et systèmes), viennent s’informer, se former et partager des expériences. La représentativité de l’USP est reconnue par les pouvoirs publics et les partenaires sociaux auprès desquels elle apparaît comme un interlocuteur privilégié, porteur des valeurs qui fondent l’engagement professionnel de ses adhérents.
L’USP s’impose dorénavant en tant que force de proposition afin de faire évoluer la profession vers plus de qualification et dans un cadre légal clair.

Une organisation présente sur l’ensemble du territoire

Carte de France USP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’USP, un réseau de 380 entreprises

  • 60 adhérents
  • 1,4 milliards d’euros (soit près de 35% du poids économique global du secteur)
  • 3 membres partenaires (Conseil, Surveillance humaine, Outils et systèmes)
  • des experts impliqués sur tous les sujets-clés : formation, relations sociales, juridique, transparence économique, gestion des ressources humaines, organisation.
  • un réseau de partenaires diversifiés : INHES, université Paris-Descartes, An2v