UN NOUVEAU CYCLE DE SPÉCIALISATION A L'INHESJ

Middle management en sécurité privée

Le 07 juillet 2014 Imprimer

En complément de la sécurité publique, la sécurité privée est devenue un acteur essentiel de la sûreté des biens et des personnes. Si la multiplication et la diversité des missions qui lui sont confiées ont favorisé l’expansion de ce secteur, les conditions de son développement pérenne nécessitent l’approfondissement de la formation de son encadrement intermédiaire.
Le cycle de spécialisation « Middle management en sécurité privée » est supervisé par le Département Sécurité économique de l’INHESJ, en partenariat avec le Cercle des Dirigeants Propriétaires de Sécurité (CDPS) et l’Union des Entreprises de Sécurité Privée (USP).

Ce cycle se fixe pour objectifs d’apporter des compétences complémentaires dans les domaines technique, juridique et sociologique aux cadres intermédiaires de la sécurité privée, à l’aide d’outils adaptés, afin de mieux répondre aux exigences de rigueur et de professionnalisme du secteur.

À raison de 2 jours par mois pendant 9 mois, d’octobre à juin, le cycle de spécialisation « Middle management en sécurité privée » s’organise de la manière suivante :

> Des cours magistraux, des conférences et des retours d’expérience dispensés par des experts et praticiens des différents domaines abordés, issus des services publics et des entreprises, sur les thématiques suivantes : grands enjeux de la sécurité privée ; politiques publiques de sécurité, identification et traitement des menaces ; connaissance des acteurs de la sécurité publique ; management des hommes et des moyens, gestion opérationnelle des ressources humaines et des relations sociales ; gestion de la relation clientèle et conduite de la prestation de sécurité (prospection commerciale, gestion des coûts, sécurité des contrats…) ; droit de la sécurité privée ; traitement des situations opérationnelles complexes ou délicates.

> Des visites de sites : services publics de sécurité, salles de commandement,….

La session du cycle de spécialisation « Middle management en sécurité privée » du Département Sécurité économique de l’INHESJ commencera en novembre 2014 et se terminera en juin 2015. L’ensemble des enseignements comporte un volume de 126 heures à raison de 2 jours bloqués par mois (mercredi et jeudi).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter le site www.inhesj.fr.