ADHÉRER

Rejoignez-nous !

Le 20 juin 2014 Imprimer

Pourquoi créer USP Technologies ?

Parce qu’aujourd’hui, la sécurité est globale. La complémentarité entre les actions humaines, les outils et les technologies est une réalité quotidienne pour les entreprises, pour les acteurs de la sécurité et, bien entendu, pour le citoyen. USP Technologies rassemble les acteurs de la télésurveillance, de la vidéoprotection, les constructeurs de matériels, les éditeurs de logiciels mais aussi les installateurs et lesdistributeurs. Présidée par Franck Namy, président du Groupe Scutum, USP Technologies constitue le nouveau lieu de convergence et le nouveau lien entre l’ensemble des professionnels de la sécurité électronique.

Qui sont les adhérents de USP Technologies ?

  • Constructeurs de matériel
  • éditeurs de logiciel
  • distributeurs
  • intégrateurs
  • installateurs
  • professionnels de la télésurveillance et de la vidéoprotection

Donner de l’élan à une profession qui compte

Avec 560 M d’euros de chiffre d’affaires réalisés par la télésurveillance et 400 M d’euros réalisé par la vidéoprotection, 1 300 000 abonnées répartis sur l’ensemble du territoire, 40 000 caméras urbaines et 1 500 000 caméras privées, 1 000 sociétés spécialisées dans la vidéoprotection et 2 000 à 3 000 installateurs de systèmes d’alarme, le secteur de la sécurité électronique représente un acteur économique de premier ordre. USP Technologies accompagne et soutient l’ensemble des professionnels de cette filière en pleine expansion.

Favoriser la normalisation en adéquation avec les exigences du métier

La sécurité électronique évolue sans cesse. Les obligations et les contraintes des professionnels aussi. USP Technologies a mis en place des partenariats stratégiques avec les organismes de normalisation et de certification. Objectif  : étendre à l’ensemble des technologies maîtrisées les exigences des différents métiers du secteur de la sécurité électronique.

Accélérer la reconnaissance par les pouvoirs publics

Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics aux côtés de l’USP, USP Technologies intervient dans divers cercles d’influence afin d’inscrire la sécurité électronique au programme des travaux de l’état. Parmi les grands chantiers en cours, USP Technologies travaille main dans la main avec les législateurs pour étendre le champ de la loi de 1983 aux installateurs et, plus largement, aux fabricants de matériels et aux concepteurs de locigiels de sécurité.

Plus de 9 milliard d’euros de chiffre d’affaires (dont 560 M d’euros réalisés par la télésurveillance et 400 M d’euros réalisé par la vidéoprotection)