Intervenants

Rencontres professionnelles de la Sécurité Privée

Rencontres professionnelles de la Sécurité
Le 22 juillet 2013 Imprimer

Les « Rencontres professionnelles de la Sécurité Privée » sur le thème « Réforme du livre VI du code de la sécurité intérieure (Ex. loi de 1983) ; Enjeux et conséquences pour les entreprises de sécurité privée » se sont déroulées à Paris le 3 juillet dernier. Initiées par l’USP et destinées aux dirigeants d’entreprises et décideurs du secteur, elles ont pour objet de les informer du contexte économique, social et réglementaire du secteur. Retour en vidéos avec les intervenants.

Alain Bauer, 
Président du CNAPS, professeur de criminologie

« Environnement juridique de la sécurité privée : ce qui pourrait changer », par Xavier Latour, professeur agrégé de droit public, CERDACFF (Université de Nice-Sophia Antipolis).

Les réformes que la profession attendait et soutient, deux mutations consensuelles

« Intégration du conseil, de l’audit et de l’ingénierie : une vigilance nécessaire sur les champs d’activités ». Avec la participation d’Eric Chalumeau, président du SCS et Christian Vallar, professeur agrégé de droit public, doyen de la faculté de droit et de science politique de Nice-Sophia Antipolis, directeur du CERDACFF.

« Intégration de la sécurité électronique : une reconnaissance légitime ». Avec la participation de Philippe Franquet, président du GPMSE, Franck Namy, président d’USP Technologies et Yves Roucaute, professeur des universités à la faculté de droit de l’université de Paris-X Nanterre.

Focus. « Formation : une intégration impérative pour plus de moralisation et de professionnalisation ». Avec la participation de Christophe Aubertin, directeur de la licence « Sécurité des biens et des personnes », Paris Descartes, Pierre Brajeux, président d’USP-Formation

Grand débat. « Sécurité incendie : quelle voie pour sortir de l’impasse ? ». Avec la participation d’Emmanuel Lacour, responsable sécurité et prévention de METRO CASH & CARRY et président de l’ARSIS, Xavier Latour, professeur de droit, Jacques de Kuyper, conseiller technique sécurité civile de la société SA Civi.pol conseil et Claude Tarlet, président de l’USP.

Jean-Louis Blanchou, préfet, délégué interministériel à la sécurité privée

Pascal Debout, directeur commercial France et international, Groupe TEB, membre d’USP Technologies

Claude Tarlet, président de l’USP